Voyager en confinement : 10 idées futées pour s’évader !

Oui oui… Voyager en confinement, c’est possible, vous ne rêvez pas !!

Alors, vous cherchez à vous évader depuis votre salon !? Prendre un bol d’air frais assis confortablement dans votre canapé ? Tuer l’ennui après avoir nettoyé toutes la maison et arraché la moindre mauvaise herbe du jardin ?

Le Journal du Nomade se transforme en Journal de Copperfield. Découvrez 10 idées pour s’évader du quotidien tout en restant chez vous !

Abracadabra… C’est parti !


voyager en confinement idées passe temps évasion

Voyager en confinement : libérez votre esprit nomade !

Pourquoi penser au voyage en ces heures troubles ?

Pour commencer, la plus grande force de l’être humain n’est-elle pas de voir le meilleur et de toujours avancer, surtout dans les moments les plus sombres ?

C’est ce que la communauté des nomades vous propose ici ! Inutile de rester dans votre coin à ruminer « le bon vieux temps » ou ce « satané confinement ». Voyons plus loin, cette crise ne sera pas éternelle et l’humanité ne va pas disparaître.

En résumé : respecter le confinement pour le bien de tous est sans débat, évidement ! Mais pourquoi ne pas être créatif et trouver des subterfuges pour s’évader tout en restant dans votre canapé… ?

Libérez-vous de votre quotidien, faites tomber les murs de votre maison, évadez-vous de votre prison dorée avec 10 idées pour voyager en confinement !

On se voit de l’autre côté. Peace & Love.


1 – Lisez des livres sur le voyage

Avoir du temps, quoi de mieux pour ouvrir un bon livre, qu’il soit physique ou numérique. Profitez-en pour renouer avec la lecture et vous évader avec les ouvrages sur le voyage !

Cela tombe parfaitement bien car le Journal du Nomade a une page dédiée à la question : avec des livres gratuits et une sélection pré-faite. Plus d’excuses !

E-books gratuits

livre voyage gratuit guide preparation
livre voyage gratuit arnaque piege voyage
RECEVOIR MES EBOOKS GRATUITS

Livres sélectionnés par la communauté Nomade

D’autres sélections sur notre page dédiée à la lecture : « Voyager en France et en Europe » et « Équipements et compétences« 

Ainsi que deux articles dédiés à la lecture en voyage :


2 – Cuisinez des plats exotiques

Vous aimez cuisiner ? Partager un moment en famille en cuisine ou autour d’un bon plat ? Alors pourquoi ne pas profiter d’avoir un peu de temps pour sortir des plats habituels et vous lancer dans la préparation de plats exotiques, qui vous ferons définitivement voyager !

En plus de cela, vous pouvez faire participer les enfants, utiliser le Tajine ramené du Maroc qui attend dans un tiroir, ou encore la poissonnière de Belle-Maman. Que demander de plus !?!

À vos couscous, caris, pad thaï ou choucroutes. N’attendez plus ! Quelle que soit la destination choisie, il en a pour tous les goûts. Plus d’idées ici : Liste de plats exotiques.


3 – Regardez vos photos de voyage…

Aaaaaaaaaaaah, en voilà une bonne idée… Vous savez, les 14 673 photos prises l’été dernier lors de votre semaine passée dans les Voges ! Voilà enfin le temps de les regarder et se remémorer votre aventure. Pour cela, rien de plus simple, convoquer une réunion de famille ce soir ou une vidéo-conférence avec vos amis, préparez l’apéro et des pizzas, branchez vos appareils à la télé, il ne vous reste plus qu’à profiter d’un bon moment.


4 – … et faire votre album photo !

Vous voulez finir la séance photo en beauté… Rappeler à votre cher conjoint(e) que c’est le moment idéal pour faire le tri dans les photos et créer l’album imprimable tant attendu !!

idee voyager confinement album photo voyage

Voici quelques solutions en ligne :

VistaPrint, PhotoBox, MonAlbumPhoto, Flexilivre.

Encore mieux, pensez au Journal photo familiale pour combattre l’éloignement de vos proches. On a un article dédié à ça « Le journal photo familial : partagez vos aventures avec vos proches.« 


5 – Cherchez des idées cadeaux pour ses proches

Vous aimez surfer sur le web et faire de nouvelles découvertes ? Vous en profitez pour chercher les prochaines idées cadeaux originales à faire à vos proches en vue d’un anniversaire, Noël ou juste pour faire plaisir ?

Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut ! Le Journal du Nomade a fait le travail pour vous.

Découvrez les 30 idées cadeaux du moment pour les esprits voyageurs et nomades.

Le résultat : faites plaisir à vos proches sans avoir peur de vous tromper !

idee cadeau voyage nomade noel anniversaire

6 – Découvrez des magazines de voyage

Voyager en confinement : les magazines et différents journaux 100% numériques portés sur le voyage représentent une solution accessible avec n’importe quels appareils.

De quoi découvrir, apprendre, s’émerveiller facilement depuis votre canapé ! Et puisque vous êtes là, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le Mag du Nomade ? 100% gratuit, 100% numérique, 100% Nomade !

magazine voyage gratuit mag du nomade en ligne

Astuce : ne ratez rien. Pensez à vous inscrire au Mag du Nomade. Vous le recevrez en avant-première et directement dans votre boîte mail, le tout gratuitement !

Et en attendant, n’oubliez pas de télécharger vos e-books gratuits :

RECEVOIR MES EBOOKS GRATUITS

7 – Rêvez aux prochains voyages …

Faites rimer confinement avec évasion. Quoi de mieux, lors d’une bonne séance de méditation, de réflexion ou encore pour faire la sieste, que de fermer les yeux et s’imaginer les pieds dans le sable fin avec le doux bruit des vagues… ?

Penser et rêver, c’est facile, gratuit et ça ne nécessite que vous. C’est donc par définition l’activité principale à réaliser tous les jours en confinement ! XD

Autrement dit, c’est le temps de vous poser, discuter avec votre conjointe(e), vos amis ou votre famille et décider de votre prochaine destination. Pour une fois que tout le monde est disponible au même moment, profitez-en !!

S’il vous semble difficile et risquer de réserver d’ores et déjà vos vacances, c’est bien normal et compréhensible. Rien ne vous empêche de vous poser la question, l’identifier et choisir en détail la destination, hébergement, transports et activités pour, le moment venu, passer à l’action ! Mais d’ores et déjà, vous avez de quoi vous avancer, vous épargner du temps, de l’énergie et de l’argent par la suite.


8 – … et équipez-vous malin pour l’aventure

Votre destination est choisie ? Bravo, vous partez à l’aventure ! Il n’y a plus qu’à patienter sagement et attendre la fin de la crise et le laissez-passer qui vous autorisera à sortir de chez vous ! Yyyyhaaaaaaa.

D’accord… et en attendant, on fait quoi ?! C’est simple : on se prépare ! Puisque vous connaissez le lieu de votre prochain voyage, pourquoi ne pas en profiter pour vous y préparer ? Et qui dit préparation, dit équipement, n’est-ce pas ? Ça tombe bien, le Journal du Nomade en a fait son dada favoris ! Alors voici quelques pistes pour vous lancer :

faire son sac a dos voyage essentiel
kit voyage necessaire malin

Vous pouvez également faire un tour sur notre page dédiée aux bons plans voyages, ainsi que du côté de nos e-books gratuits pour bien préparer son aventure.


9 – Découvrez des blogs et vlogs passionnants

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà découvert le site le plus passionnant concernant l’équipement de voyage : le Journal du Nomade ! (ça va, ça va… un peu d’auto-compliment ne fait de mal à personne !! :P)

Quoi qu’il en soit, si vous aimez passer du temps à vous balader en ligne et découvrir de nouveau blogs, vidéos et contenu sur le voyage, voici une petite sélection de compatriotes nomades :


10 – Regardez des documentaires inspirants

Encore une fois, nous utilisons la technologie pour nous évader ! Vous en avez marre des films des années 80 qui passent à la télé tous les ans ? Les 8 saisons de GoT sont finies (il n’y a pas d’erreur ici : 8 car nous sommes toujours dans le déni de la 9ieme et dernière saison…) ?

Néanmoins, si vous partiez à l’aventure dans les abysses de vos plateformes de streaming préférées. Que ce soit Netflix, Amazon Prime (gratuit pendant 30 jours !) ou autre, pourquoi ne pas s’aventurer dans les documentaires de voyage !?

Tentez vos chances, vous ne serez pas déçu ! Cette catégorie regorge de documentaires passionnants. De vraies pépites à découvrir !


aplhanomade.com accessoire de voyage

Conclusion, voyager en confinement : rien de plus simple !

Nous l’avons vu ensemble, être confiné n’empêche pas de voyager ! Vous avez trouvé quelques idées qui vous plaisent dans la liste ? Il ne reste plus qu’à vous évadez !

Quelle que soit les idées retenues pour voyager en confinement, ne ratez rien de la suite du Journal du Nomade : recevez nos e-books et le Mag du Nomade, le tout 100% gratuit !

Et vous alors, que faites-vous ? Partagez-nous vos idées pour vous évader et voyager en confinement !


Le Journal du Nomade
La Gazette du Nomade
Le Mag du Nomade
Romain | Le Journal du Nomade

Romain | Le Journal du Nomade

Curieux, avide de liberté et de découvertes, mon but est de partager mes passions pour l'aventure et l'innovation. J'ai créé Le Journal du Nomade dans cet objectif ! Vous voulez faire partie de l'aventure du JdN ? Laissez-nous un commentaire ou envoyez-nous un message. À très vite et éclatez-vous dans vos voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez immédiatement vos e-books et receuils GRATUITS !

Profitez de précieux conseils et astuces pour voyager l'esprit serein et nomade.

Vous ne serez pas déçu !

_________

Offert par le JdN

Recevez immédiatement vos e-books et receuils GRATUITS !

Profitez de précieux conseils et astuces pour voyager l'esprit serein et nomade.

Vous ne serez pas déçu !

________

Offert par l'équipe du JdN

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer