L’attestation de déplacement en ligne : confiné oui, mais nomade, mobile et digital !

Marre de rédiger ton attestation de déplacement tous les jours ? La corvée du confinement a enfin une solution maligne et futée : l’attestation de déplacement en ligne, directement sur ton mobile.

Et comme c’est mis en place par le gouvernement, c’est officiel ! Il y a un site pour réaliser instantanément une attestation de déplacement en ligne, on vous explique tout !


attestation de deplacement en ligne polemique mobile

Attestation de déplacement en ligne : Par qui et pourquoi ?

Une initiative gouvernementale…

Alors juste avec ce titre de paragraphe, j’ai perdu quelqu’un d’entre nous. Pour ceux-là, allez directement voir plus bas, j’ai un cadeau spécialement prévu pour vous !

Donc oui, l’attestation de déplacement en ligne est une initiative gouvernementale visant à mieux contrôler les déplacements dans le cadre du confinement. Et en même temps, il s’agit d’un outils qui nous simplifie la vie. Les avantages : plus à écrire cette fichue attestation tous les jours, gain de temps, d’énergie et de charge mentale !

Pssst ! Surtout, arrêtez de croire toutes les conneries qu’on raconte sur l’espionnage du gouvernement. Voir le mal partout rend juste plus… Con.

Pratique et facile d’utilisation

Les Français pourront donc désormais générer l’attestation avec leur téléphone, via un lien internet, avec à la sortie un QR code qui sera scanné en cas de contrôle par les autorités. Bim ! Tout est en règle Monsieur, circulé, merci !

Ce qui n’était pas autorisé jusqu’alors est donc désormais valide : l’attestation de déplacement numérique ! Oura ! Attention cependant, autorisé certes, mais pas n’importe comment, vous l’aurez compris. Il faut forcément passer par le site officiel. Encore mieux, quelques bruits de couloirs parlent d’une application mobile qui pourrait être développé sous peu… Un signe que le confinement va durer encore un bon mois ? Surprise !

Alors, puisqu’on va rester encore confiné quelques semaines et qu’on à plus de papier ni de stylo qui fonctionne, comment profiter de cet outils pratique et rapide ? On vous explique tout.


Livre voyage gratuit journal du nomade

Attestation de déplacement en ligne, comment faire ?

Site officiel pour générer l’attestation

Rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous ou ce lien, remplir les quelques informations et cocher le motif du déplacement. Validez et le site générera une attestation avec un QR code. Gardez cela sous la main, laissez la fenêtre ouverte ou faites un imprime-écran, c’est ce QR code qu’il faudra présenter en cas de contrôle.

Le tour est joué. Ni plus ni moins que les informations nécessaires pour l’attestation papier actuelle.

Important : l’attestation numérique n’est pas obligatoire. Il s’agit juste d’une option complémentaire mis en place. Il est bien sur toujours possible de présenter le document papier avec votre plus belle écriture.


Pour les amoureux de la vieille école : l’attestation de déplacement papier téléchargeable

Vous êtes un irréductible Gaulois ? Vous préférez rester à l’attestation papier car vous êtes soucieux de préserver l’écriture ? Ou vous n’êtes tout simplement pas très à l’aise avec les smartphones ?

Aucun problème, le Journal du Nomade a pensé à vous remettre l’attestation de déplacement papier en téléchargement. Juste à cliquer sur le format voulu pour avoir notre modèle.

PS : Pensez à ajouter quelques cœurs pour nos policiers en manque d’amour.


aplhanomade.com accessoire de voyage

La polémique sur l’attestation de déplacement en ligne…

Polémique inutile et sans fond

C’est dur de croire que cette polémique est relégué par les journaux télévisés… et pourtant. C’est désolant de voir que les grandes chaines d’information veulent faire de l’audience sur tant de stupidité. Chers amis, on est tombé bien bas !

Alors, pourquoi est-ce une polémique inutile et sans fondement ? Peut-être juste car…

  1. Nos hôpitaux se remplissent et approche la rupture. Les malades et morts… Pouvons-nous se focaliser sur les solutions et traitements ?
  2. On a mieux à faire et des infos plus importantes à communiquer.
  3. C’est un débat émergeant des réseaux sociaux, et on sait que c’est pas la crème de l’intelligence ni de l’expertise qui s’exprime ouvertement sur ces sujets…
  4. TOUS les arguments qu’on a pu entendre n’ont AUCUN SENS ! (et ça nous fait bien marrer).

Donc, plutôt que devoir justifier notre position, ce qui reviendrait à participer à ce débat d’une inutilité profonde, on a plutôt décidé de s’attaquer personnellement à toutes les personnes, également d’une inutilité profonde, qui alimente les théories complotistes.

Un message important de la Rédac :

Qui doit se sentir visé ?

Il fallait qu’on le fasse, voici un message pour tous les « anti-gouvernements », complotistes et abrutis qui ne savent que critiquer sans savoir de quoi ils parlent.

« Aaaaaaah, que l’on vous aime au Journal du Nomade. Vous êtes tous simplement le meilleur divertissement qu’on ait trouvé en ces temps de confinement. Ne faites pas les innocents, encore moins les modestes, vous savez de quoi je parle :

  • « Encore un moyen de contrôler les gens en connaissant leur position exacte avec ton téléphone ! Ils voient même par ta caméra et t’écoutent sur ton micro ! »
  • « Ne l’utilise pas, ils auront accès à toutes tes données personnelles ! »
  • « Ils vont pirater tes cartes bancaires et te coller un contrôle fiscal car tu as fait un virement de 100€ à Mamie hier, tu vas voir ! »
  • Etc. Etc. Etc. (on pourrait y passer tout le confinement tellement ces personnes sont… « imaginatives »)

Par ce message clair et concis

Rien que pour vous :

  • Premièrement – Merci de nous divertir. Vraiment. MERCI !
  • Deuxièmement – OUI, nous sommes d’accord qu’il s’agit d’un moyen de contrôle. Nous déplorons que cela soit la motivation de cette initiative. Mais après tout… Ça nous facilite la vie et si tu as un minimum de civisme en respectant les règles de confinement, et bien tu t’en fou qu’il [le gouvernement] sache qu’hier t’es allé chercher ton pain et que demain tu vas promener ton chien. Tu n’as tout simplement rien à te reprocher.
  • Troisièmement – Avant de critiquer… [STOP ! Je sais que c’est le seul truc que tu sais faire… Mais bon essayes juste… tu vas voir c’est pas si compliqué, même pour toi.]… Prends ton téléphone et supprimes Facebook, WhatsApp, Google, Gmail et toutes tes applications. En faite, jette le contre le mur car, selon tes arguments, c’est bien eux qui détiennent toutes tes informations personnelles, que tu leur as donné volontairement et consciemment en plus ! BRAVO ! Alors, informe-toi sur le modèle économique de ces compagnies, cultive-toi sur les technologies de géolocalisation et fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux, puis reviens nous voir qu’on est une discussion constructive sur l’éthique humaine et la technologie. Tu vas vite te rendre compte le « petit » site sur l’attestation de déplacement en ligne, c’est juste du vide !

En conclusion, plutôt que de passer ton temps à brasser tes excréments intellectuels avec des gens aussi incultes que toi, vas plutôt faire une action qui fera plaisir à ta femme et passer du temps avec tes enfants. Leurs sentiments, eux, sont réels et concrets, pas comme tes idéologies régressives complotistes.

Pour finir, on attend tes insultes et autres messages d’amour constructif en commentaire. À tout de suite. LOVE.  »

—– C’était, le message personnel de la Rédac —–

Pour les autres, si après la lecture, vous voulez passer le temps et vous marrer du ridicule de ces théories, rdv dans les commentaires ! Après une telle attaque personnelle, sûr qu’on va avoir des perles !

Ah et aussi… N’oublier pas que l’indifférence est mère de vertu… ou pas !


magazine voyage nomade gratuit numerique

Pour conclure, l’attestation de déplacement en ligne, « fausse bonne idée » ?

La question est posée, le Journal du Nomade résume sa réponse en conclusion de cet article pratique. Pour avoir fait des recherches et lu un bon nombre d’avis afin de rédiger cet article, on trouve que c’est une solution pour nous simplifier la vie.

Le gouvernement a mis en place, certes dans un but premier de contrôle, mais qui facilite la vie quotidienne de ses concitoyens. C’est gagnant-gagnant. On dispose d’un outil efficace, simple et accessible, en rapport avec notre temps et ce rapidement !

Alors nous disons bravo pour cette initiative réussie. Quoi qu’on en dise, cela fait plaisir de voir que la France n’est pas ce vieux pays nécrosé et impossible à faire bouger.

Et puis, de vous à moi, voilà au moins un aspect de la gestion de crise que nous n’aurons pas « raté » : le contrôle du confinement ! Mouhahahaha… [rire jaune]

Et vous ? On vous pause la question, cette attestation de déplacement en ligne : réel outil pratique ou flicage ultime ?

Dites-nous ce que vous en pensez (de manière constructive svp) et si vous l’utilisez dans les commentaires ! On a hâte d’entendre vos théories du complot !


Le Journal du Nomade
La Gazette du Nomade
Le Mag du Nomade
Romain | Le Journal du Nomade

Romain | Le Journal du Nomade

Curieux, avide de liberté et de découvertes, mon but est de partager mes passions pour l'aventure et l'innovation. J'ai créé Le Journal du Nomade dans cet objectif ! Vous voulez faire partie de l'aventure du JdN ? Laissez-nous un commentaire ou envoyez-nous un message. À très vite et éclatez-vous dans vos voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez immédiatement vos e-books et receuils GRATUITS !

Profitez de précieux conseils et astuces pour voyager l'esprit serein et nomade.

Vous ne serez pas déçu !

_________

Offert par le JdN

Recevez immédiatement vos e-books et receuils GRATUITS !

Profitez de précieux conseils et astuces pour voyager l'esprit serein et nomade.

Vous ne serez pas déçu !

________

Offert par l'équipe du JdN

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer